Audit énergétique obligatoire lors d'une vente de maison classée F ou G 🏡

Suite la Loi Climat et Résilience, promulguée le 24/08/2021, un décret du 04/05/2022 vient encadrer l’audit énergétique obligatoire pour les ventes de maisons individuelles et d’immeuble en monopropriété.

 

A compter du 1er septembre 2022, un audit énergétique est obligatoire pour les ventes de maisons et d’immeubles en monopropriété classés F et G au DPE (considérés comme des « passoires énergétiques »). 🌿🌳

 

Ce nouvel audit, à la charge du vendeur, sera valable cinq ans et devra être mis à la disposition du futur acquéreur de ces habitations classées F ou G.

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre article consacré à l'audit énergétique obligatoire en cliquant ici.

 

L'audit énergétique obligatoire comportera :

Plusieurs scénarios de rénovation énergétique

1
Une estimation des coûts des travaux

2
Une information sur les aides financières mobilisables pour les réaliser

3

Desmares Expertises certifié RGE OPQIBI

Notre certification RGE n°21 08 4342 (organisme OPQIBI) et nos assurances (Décennale MMA n°146407984 et RCPro MMA n°114332555) nous permettent de réaliser ces audits réglementaires dès le 1er septembre.

Notre équipe de huit personnes est donc prête et se tient à la disposition de vos clients du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe.  

 


 

Une question ? Besoin d'un audit énergétique obligatoire ? Notre équipe est à votre écoute. N'hésitez pas à nous contacter !