DPE Rénovation Energétique et Travaux

Objectif

 

Lors de travaux de rénovation et/ou d’agrandissement  de votre habitation, les possibilités sont multiples dans le choix des matériaux et du système de chauffage et de production d’eau chaude.

Nous vous proposons de vous accompagner dans votre projet en établissant un Diagnostic de performance énergétique avant  travaux tenant compte de l’état actuel de votre habitation qui sera comparée à différentes simulations. Ceci vous permettra de choisir parmi plusieurs projets celui qui vous permettra d’atteindre vos objectifs en terme d’optimiser des coûts, de performances énergétiques et d’habitabilité.

La qualification énergétique de votre projet final permettra également de définir votre degré d’éligibilité aux différentes aides financières existantes et d’optimiser ainsi vos investissements. 

Lors de la vente de votre habitation, vous souhaitez donner de de la valeur à celle-ci, nous pouvons à l’aide de différentes simulations vous aider à choisir le bouquet de travaux le plus rentable afin d’améliorer le Diagnostic de Performance Energétique de votre habitation. Quelques investissements limités peuvent dans ce cas vous aider dans la réalisation de votre projet.

 

Méthodologie 

Une approche pragmatique et indépendante, une écoute de vos besoins, le respect de votre projet sont autant d’atouts pour réussir notre mission. 

Les solutions les plus efficaces pour la rénovation énergétique ne sont pas toujours les plus onéreuses, il n’existe pas de solutions universelles mais des solutions en adéquation avec votre projet.

Le projet se scinde en en 3 phases :

  1. La réalisation d’un Diagnostic de Performance Energétique de l’existant permettant de fixer le point de départ et de déterminer ensemble l’objectif en terme de performance énergétique que vous souhaitez obtenir  à l’issu de votre projet. 
  2. Une 2nde phase d’écoute ou nous prenons en compte toutes les évolutions que vous envisagez d’apporter à votre habitation (modification de surface, agrandissement, …)  ainsi que  les caractéristiques des matériaux que vous souhaitez utiliser (les devis de vos artisans seront nécessaires) afin de réaliser un nouveau Diagnostic de Performance Energétique de votre Habitation.
  3.  Enfin, au cours de la 3ème phase, nous vous proposons soit  des modifications qui nous semblent intéressantes au niveau des coûts et de la performance énergétique, soit de valider le projet initiale.

 

Nous serons amenés au cours de cette phase  à vous proposer nos recommandations  sur les choix des différents matériaux isolants, sur le mode de chauffage, etc… 

Une ou plusieurs simulations de Performance Energétique de votre habitation vous seront remis afin  de vous éclairer dans le choix de votre projet en fonction des caractéristiques techniques des différents matériels et matériaux, de votre budget d’investissement et bien entendu de vos envies architecturales.

Un nouveau Diagnostic de Performance Energétique sera réalisé à l’issu de la réalisation des travaux sur la base d’une nouvelle visite et des factures de travaux réalisés.

 Rénovation énergétique angers la fleche