Interview : Aline

Il y a quelques mois, nous vous présentions Aline, notre nouvelle collaboratrice. Aujourd’hui elle vous explique son rôle clé au sein du cabinet.

 

Bonjour Aline, après quelques mois passés dans l’entreprise Desmares Expertises, comment a évolué votre poste ?

Bonjour.

A mon arrivée il a fallu mettre en place l’organisation du bureau afin d’optimiser notre travail et simplifier les tâches répétitives.

J’ai toujours un rôle administratif dans le suivi des dossiers, le contact avec les clients et les interlocuteurs professionnels ainsi que l’organisation du bureau.

Je suis beaucoup plus investie dans la démarche commerciale, la promotion du cabinet, la recherche de nouveaux clients.

 

Quelles sont vos actions au sein de l’entreprise ?

Je fais le lien entre nos différents interlocuteurs au niveau documentaire et dans l’organisation des rendez-vous.

Je participe également à la mise en place d’actions commerciales :

  • création de documents (cartes de visites, plaquettes, dossier déchetteries…),
  • fichier clients pour le blog,
  • envoi de plaquette auprès des donneurs d’ordre institutionnels (Mairie, communauté de communes, etc.) et des sociétés privées,
  • recherche et suivi des appels d’offre sur les sites spécialisés,
  • veille technique sur le métier de diagnostiqueur et sur l’accessibilité,
  • recherche des appels d’offre et préparation des réponses.

 

L’offre de l’entreprise vis-à-vis des clients a-t-elle évolué ?

L’entreprise a toujours un rôle de service et de conseil auprès des particuliers et des professionnels de l’immobilier à travers une veille technologique et  juridique.

Notre action consiste également à communiquer auprès des professionnels de la construction et des donneurs d’ordre institutionnel des informations sur les obligations légales :

 

Cette évolution a-t-elle un impact sur votre quotidien ?

Il a fallu que je développe des compétences sur les diagnostics avant travaux et démolition afin de rendre les dossiers plus lisibles et explicites pour nos clients.

De plus, je me suis formée sur les nouvelles normes de l’Accessibilité afin de répondre aux nombreuses interrogations de nos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Nous Appeler