diagnostiqueur-diagnostiqueur-immobilier-angers immobilier-angers

Rénovation Énergétique : Top 5 des travaux

14% des Français, pensent que l’isolation des combles est la priorité lors de travaux de rénovation énergétique, vient ensuite le poêle à bois (12,5%) puis le double-vitrage renforcé (12,4%).

 

1. L’isolation des combles

L’isolation des comblesEn 2016, l’isolation des combles était le projet de rénovation le plus réalisé par les particuliers. 13,7% des projets enregistrés en 2016 concernaient cette solution.

Pourquoi autant de succès ? Passer à un chauffage performant quand son isolation est vieillissante est inutile. L’isolation des combles est le travaux à prioriser !

30% des déperditions thermiques se faisant par le toit (source Ademe), l’isolation des combles est à envisager en premier. Vous allez donc réaliser de grandes économies d’énergie pour un faible coût : environ 50€/m².

2. Le poêle à bois

Le poêle à boisLa deuxième solution de rénovation énergétique préférée en 2016 est le poêle à bois. 12,5% des projets enregistrése n 2016 concernaient cette solution.

Cela fait quelques années que le poêle à bois fait une percée dans le monde du chauffage. Il est aujourd’hui le chauffage préféré des Français.

Entre des prix de l’énergie (bois) très bas et un rendement exceptionnel, le poêle à bois est une solution très rentable.

3. Le double-vitrage renforcé

Le double-vitrage renforcéEn troisième position arrive le double-vitrage renforcé. 12,4% des projets enregistrés en 2016 concernaient cette solution.

De mauvais vitrages sont responsables de 15% des pertes de chaleur dans le logement, il est donc important de penser à installer du double-vitrage.

4. L’isolation des murs

L’isolation des mursEn quatrième position arrive l’isolation des murs. 11% des projets enregistrés en 2016 concernaient cette solution.

Représentant jusqu’à 25% des déperditions thermiques du logement, les murs sont, après les combles, la surface à isoler en priorité. Il y a plusieurs techniques pour isoler les murs d’une habitation. Celle qui est la plus répandue est l’isolation par l’intérieur car plus abordable et ne modifie pas l’aspect extérieur de la maison. L’isolation par l’extérieur a un coût plus élevé mais c’est une solution plus performante.

5. La chaudière gaz à condensation,

La chaudière gaz à condensationEt en cinquième position arrive la chaudière gaz à condensation. 9,2% des projets enregistrés en 2016 concernaient cette solution.

Cette solution permet de réduire sa consommation de gaz jusqu’à 35% ! Et ce pour un prix raisonnable. Grâce aux économies d’énergie et aux différentes aides pouvant être obtenues, la chaudière gaz à condensation est rentabilisée en 6 ans maximum.

Vous avez un projet en cours ? Avez vous pensé à réaliser un diagnostic de rénnovation énergétique ? Ce dossier, que nous réalisons avant tout travaux, vous facilite l’accès aux aides de l’état. En savoir plus ici.

Diagnostic renovation energetique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *