gael-desmares-expertises

Interview : Gaël Dufauret, votre nouveau technicien

Il y a quelques mois, nous avons accueilli Gaël, notre nouveau technicien certifié. Il a accepté de répondre à quelques questions pour se présenter à vous.

 

• Bonjour Gaël, peux-tu te présenter, nous raconter ton parcours ?

BTS commercial en poche, j’ai commencé ma carrière dans la vente de divers produits de grande diffusion comme le café puis j’ai intégré une structure de fabrication de toiles textiles et je suis devenu responsable commercial.
Les rencontres et les opportunités m’ont ensuite fait intégrer une entreprise d’installation de produits très techniques comme les chambres froides, la climatisation et le chauffage pour le tertiaire.
Je me suis alors formé techniquement et après avoir obtenu un BTS en génie climatique en formation continue, je suis devenu chargé d’affaires en génie climatique.
J’ai ensuite créé mon entreprise en énergie renouvelable pendant quelques années, mais suite à un passage difficile de l’activité, j’ai du une nouvelle fois me reconvertir et suis devenu diagnostiqueur immobilier.

• C’est quoi ta journée de travail type ?

Ma journée de travail commence par la consultation de mon agenda et la prise en compte des missions et de leurs urgences afin de satisfaire les clients qui sont des particuliers, des notaires, ou des agences immobilières.
Ensuite les rdv s’enchaînent avec en fin de journée la rédaction au bureau des rapports.

• Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Ce que j’aime dans ce métier, c’est sa diversité. Chaque jour est différent, aucune mission ne ressemble à une autre et nous rencontrons des gens de tous milieux sociaux, de tous horizons ,de toutes origines…

• Si tu pouvais quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui aimerais-tu être ?

Si je pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, j’aimerais être un grand penseur ou un grand savant (Pascal ou Einstein) pour voir le monde et l’univers de façon plus large et plus clair peut être trouverais-je des réponses à certaines questions que nous nous posons tous ?
blaise pascal

• Enfin, quel est la lettre du DPE de ton habitation ? 🙂

La lettre du DPE de mon habitation est C.

C’est une maison en pierres anciennes, C est déjà un bon résultat, même si cela peut encore être amélioré. 

 

 

Merci beaucoup à Gaël de s’être prêté au jeu de notre interview !

 

carte de visite gael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *